Politique

banque, assurance, accident, constat, france, finance

Suivez l’actualité en France et dans le monde sur Yahoo Actualités. Consultez et recherchez dans la source d’information la plus complète du web
  1. Asile et immigration : mise en minorité, la droite demande à lever la séanceSituation très confuse au cours de la troisième nuit de débats sur le projet de loi asile et immigration. Le groupe LR, insuffisamment présent dans l’hémicycle, a été mis en difficulté par la gauche sur plusieurs votes. Le président de la commission des Lois a demandé à lever la séance, sans obtenir gain de cause.


  2. Les sénateurs instaurent une limitation au droit du sol à MayotteLes sénateurs ont instauré jeudi, à l'occasion de l'examen du projet de loi asile-immigration, une limitation au droit du sol à Mayotte, en proie à une forte immigration.


  3. DJ et danseuses, en attendant Macron: l'étonnante fête de la musique à l'ElyséeA l'Elysée, des DJ stars de la musique électro mixent sur le perron entourés de danseuses, la façade si formelle s'illumine de violet, les vitres tremblent sous les basses et la foule espère voir le président.


  4. Les frères Bogdanoff mis en examen pour «escroquerie sur personne vulnérable»Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé 800 000 euros à un homme en lui faisant miroiter de juteux placements, selon «Le Parisien».


  5. Asile : le Sénat adopte la restriction de l’aide médicale d’ÉtatEn adoptant, à une courte majorité, un article introduit par la droite, le Sénat est revenu sur le dispositif qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. Il le remplace par une « aide médicale d’urgence », concentrée sur les maladies graves.